Contacter la loge des gardes

FAQ : Foire aux questions fréquentes posées à la loge des gardes

Afin de vous apporter une réponse plus rapidement, et avant de nous contacter vous pouvez consulter la FAQ (foire aux questions), vous y trouverez peut-être quelques éléments de réponses. 

Si vous êtes à la recherche des horaires ou des informations d’accès au parc, rendez vous sur la page accès & horaires. Pour des informations sur les tarifs vous pouvez consulter nos pages tarifs du parc d’activité d’été, et prix des forfaits et location du matériel d’hiver.

Questions générales

Oui, nous proposons du snacking sucré et salé, dans la crêperie, directement au cœur de la station.

La seule fréquentation des promeneurs ne justifie pas l’ouverture de la crêperie.

Oui bien-sûr ! Nous avons installé des tables et des bancs réservés en premier lieu pour la clientèle de la crêperie. Toutefois, nous mettons à disposition, en cas de faible affluence, ces espaces de pique-nique, sous conditions de ne laisser aucun déchet sur place.

Attention, pique-nique autorisé uniquement sur les zones prévues à cet effet.

L’Office National des Forêts, gestionnaire de la forêt, interdit tout camping sur le domaine de La Loge des Gardes.

Les animaux sont autorisés UNIQUEMENT en laisse et sur les voies principales. 

Nous rappelons que la station ne pourra pas être tenue responsable en cas de problème.

Questions fréquentes : parc de loisirs

Les activités du parc de loisirs fonctionnent par taille minimum et non par âge.
Ces indications répondent à des normes de sécurité obligatoires. Ces informations sont communiquées sur place, à l’entrée de chaque attraction, et sur ce site internet en vous rendant sur la page dédiée à l’activité qui vous intéresse (sélectionnez l’activité en cliquant sur sa photo).

Les tarifs du Parc de Loisirs ont été mis en place afin que chacun puisse profiter pleinement des activités.

Nous proposons à ce jour plusieurs formules, que vous soyez de passage ou présent sur une journée entière.
Vous pouvez consulter nos tarifs sur la page dédiée.

Nous répondons aux règles strictes des conditions de sécurité pour chaque activité, afin de vous assurer un service de qualité, tout en respectant les normes en vigueur.

Nous rappelons toutefois que toute activité sportive peut comporter des risques.
Aussi, nous vous demandons d’être vigilant et de bien respecter les consignes données à chaque entrée d’une activité et sur les panneaux.

Concernant le jeune public, les parents sont responsables et doivent s’assurer que l’enfant est en pleine capacité avant de commencer une attraction.

Le Parc de Loisirs propose des activités de “Glisse” qui peuvent être parfois dangereuses par temps pluvieux et incompatibles avec les normes en vigueur pour certaines activités.
Aussi, pour un maximum de sécurité, nous pouvons être amenés à fermer ponctuellement la Loge des Gardes.
Nous notons toutes ces informations sur notre page Facebook  « La Loge des Gardes » , au jour le jour.
Restez connecté ! 

Les activités proposées rendent impossible la poursuite de toute activité en cas d’orage (pylônes en métal, mâts, arbres, présence d’électricité). La fermeture ou les restrictions nous sont imposées par la préfecture de l’Allier en temps réel sans possibilité d’y déroger. En cas de prévision défavorable, un panneau indicateur est mis à jour en temps réel à l’entrée du parc de loisirs.

Oui, les tarifs de groupes sont réservés aux associations et clubs.

Si vous êtes intéressé , vous pouvez faire une demande via le formulaire situé ci-dessous.

Les normes permettant la remontée de VTT sur nos téléskis nous empêchent de proposer ce service.

Les pistes de ski et pistes de descentes de trottinettes sont, quant à elles, soumises à des contrôles par des sociétés ad’hoc qui rendent impossible l’interaction trottinettes/VTT.

Questions fréquentes : station de ski

La station de ski est ouverte si il y a assez de neige. Nous sommes très présents sur Facebook et nous notons les informations au jour le jour. Si les conditions ne sont pas favorables, toutes les informations seront mises en ligne immédiatement sur Facebook, même si vous n’avez pas Facebook vous pouvez consulter les informations de notre page en bas de l’accueil de notre site internet.
La station de ski se situant à 1050 mètres, nous vous conseillons d’équiper en conséquence votre voiture, par temps de neige. Pour vous assurer que les routes soient dégagées, vous pouvez visualiser le passage des chasse-neige sur les sites info routes Loire et info route Allier.
La station de ski fait partie d’un domaine géré par l’Office National des Forêts et par la Communauté de Commune de Vichy Val d’Allier. Les pistes de ski de fond n’appartiennent pas à notre station et nous ne sommes malheureusement pas en capacité technique de les entretenir. Nous proposons seulement la location du matériel pour ceux qui le souhaitent.

La pratique de la Luge doit se faire IMPERATIVEMENT sur les pistes prévues à cet effet.

Des skieurs pourraient vous heurter et provoquer un accident. 

De plus, la luge pourrait dégrader la piste, voire la faire fermer si elle est trop abîmée. 

Cette activité est impossible sur les pistes de la station. En effet, le domaine skiable ne permet pas la cohabitation des skieurs et des mushers. 

Contacter la loge des gardes

Contact par e-mail

Pour l’organisation d’un événement de groupe, merci de prendre contact via le formulaire. Les champs avec une étoile rouge sont obligatoires * .

La collecte des informations demandées est nécessaire au traitement de votre demande par LDG Glisse, responsable de traitement. Elle vous permettra d’être contacté(e) dans le cadre de votre requête. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Pour les exercer, contactez-nous simplement via ce formulaire. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

Contacter la Loge des Gardes sur Facebook

Contactez nous via Messenger

Vous pouvez aussi contacter la Loge Des Gardes via messenger en vous rendant sur la page Facebook du parc.
Se rendre sur la page Facebook

Répondeur informations

Répondeur vous apportant des informations, uniquement.

Contact des offices de tourisme