Conditions générales de vente et d'utilisation

Conditions générales de vente et d’utilisation du parc de loisirs de la Loge des Gardes

Le parc de Loisirs de la Loge des Gardes propose à ses clients des activités ludiques et sportives et leurs utilisations impliquent obligatoirement l’acceptation de ces CGU sans réserve.

Les conditions d'accès

Avant de débuter une activité, il est indispensable d’acquérir pass journée ou ticket à l’accueil du parc de loisirs. Il est impératif de suivre les consignes de sécurité lors de chaque début d’activité.
Le parc de loisirs de la Loge des Gardes est accessible gratuitement aux visiteurs accompagnants les pratiquants, notamment les jeunes enfants. En revanche, les accompagnants doivent respecter les consignes données par les opérateurs, ne pas franchir les limites de sécurité et ne pas gêner les opérateurs.
Concernant les enfants, ils sont sous la responsabilité de leurs parents ou des personnes qui en ont légalement la garde.
L’accessibilité de chaque activité est contrainte par la taille (voir le détail sur chaque activité)
Les opérateurs de la Loge des Gardes sont formés pour encadrer, donner les consignes de sécurité de chaque activité pour la sécurité de tous.
La tenue vestimentaire doit être adéquate à toute pratique sportive et ludique. Certaines activités nécessitent le port de casques, coudières, genouillères et sont fournis par la Loge des Gardes. L’opérateur, en charge de l’activité, vous donnera les consignes de tenue avant de commencer l’activité.

Perte, vol, détérioration d'objets personnels

La loge des Gardes décline toute responsabilité concernant les pertes et vols d’objets personnels de ses clients sur le domaine de la Loge des Gardes.

Santé

Les activités proposées par la Loge des Gardes sont des activités sportives qui nécessitent une bonne condition physique générale et l’estimation de ses capacités physiques.
Les chutes et ou blessures en résultant auront pour seul et unique responsable le client.
Chaque client s’engage à bénéficier d’une assurance personnelle, pour lui ou ses enfants mineurs, garantissant pour lui ou ses enfants tous dommages, préjudices et incapacités de toute nature (matériel et corporel) et en cas d’accident d’effectuer une déclaration auprès de son assureur dans un délai de 48 heures.
La Loge des Gardes décline toute responsabilité en cas de non respect des consignes par le client.

COVID 19

Mesures sanitaires relatives à la protection des clients et accompagnants:

  • Mesures spécifiques liées au COVID 19 qui sont rappelées sur un affichage spécifique à l’accueil du Parc de Loisirs
  • Marquage de distanciation à chaque départ d’activité
  • Présence de gel hydro- alcoolique à chaque départ d’activité
  • L’ensemble du personnel portera des visières de protection
  • Signalisation pour les parcours acrobatiques du port de masque obligatoire
  • Mise à disposition de charlottes imperméables “sous- casque”
  • Désinfection très régulière de l’ensemble du matériel et équipements de protection
  • Pantalons et manches longues conseillés

Comportement

Le client s’engage à respecter l’environnement préservé de la forêt domaniale de l’Assise dans le quel se situe le parc de loisirs de la Loge des Gardes et notamment de respecter la propreté des lieux ainsi que les différents aménagements et matériels du parc de loisirs. Avant chaque activité, des consignes écrites ou orales vous seront diligentées, vous êtes ensuite responsable de votre sécurité. Le parc de loisirs de la Loge des Gardes se réserve le droit d’interdire l’accès à tout client dont le comportement pourrait porter atteinte à sa propre sécurité et ou celles des autres clients.

Conditions générales de vente et d’utilisation des forfaits pour la station hiver

Généralités

L’acquisition d’un forfait implique la connaissance et l’acceptation par la personne (ci-après dénommée le « Client »), de l’intégralité des présentes CGVU, sans préjudice des voies de recours habituelles.
Si une disposition des présentes conditions venait à faire défaut, elle serait considérée comme étant régie par les usages en vigueur dans le secteur des remontées mécaniques.

Le forfait

Le forfait est composé d’un support sur lequel est enregistré un titre de transport remis au client de la station « La Loge des gardes ».

Le forfait donne accès soit à l’ensemble des remontées mécaniques soit seulement au tapis roulant pendant la durée de validité du titre de transport.
Les forfaits dont la durée est supérieure à la durée la plus courte proposée sont strictement personnels, incessibles et intransmissibles.
Les forfaits sont délivrés exclusivement sur le site de la station « La loge des gardes ».

Les tarifs

Tous les tarifs publics de vente des forfaits, des titres de transport sont affichés dans les points de vente.
Ces tarifs sont exprimés en euros et toutes taxes comprises.
Des réductions sont accordées à certains clients compte tenu de leur âge.
Aucune réduction ne sera accordée après l’achat.
La détermination de l’âge du Client à prendre en compte sera celui au jour de début de validité du forfait à délivrer.

Modalités de paiement

Les paiements sont effectués en devises euros :
● soit par chèque tiré sur un compte bancaire ouvert en France, émis à l’ordre de la société L.D.G Glisse ;
● soit en espèces ;
● soit par carte bancaire ;
● soit par chèque vacance.

Justificatif de vente

Chaque émission de forfait donne lieu à la remise d’un justificatif de vente.
Ce justificatif doit être conservé précieusement pour être présenté à l’appui de toute demande/réclamation.

Contrôle des forfaits

Chaque émission de forfait donne lieu à la remise d’un justificatif de vente.
Ce justificatif doit être conservé précieusement pour être présenté à l’appui de toute demande/réclamation.

Perte

En cas de perte et sur présentation du justificatif de vente, il sera procédé à la remise d’un forfait pour la durée restante.

Interruption des remontées mécaniques

Seul un arrêt complet de plus d’une demi-journée de toutes les remontées mécaniques de la station « La loge des gardes » peut donner lieu à un dédommagement du préjudice subi par le Client sur présentation de son forfait et l’établissement d’une fiche de demande de dédommagement délivrée au point de vente de la station.
Les pièces justificatives accompagnées de la fiche de demande doivent être adressées à « L.D.G Glisse » dans un délai de 1 mois à l’adresse suivante :
La loge des gardes
D182, La prugne 03250
France

Ce dédommagement peut prendre les formes suivantes, au choix du Client :
● soit d’une prolongation immédiate de la durée de validité du titre de transport ;
● soit d’un avoir en journée;
● soit d’un remboursement différé.

Réclamations – Règlement des litiges

Toute réclamation doit être adressée dans un délai de 1 mois suivant la survenance de l’événement à l’origine de ladite réclamation, sans préjudice des voies et délais légaux pour agir en justice, à l’adresse suivante :
La loge des gardes
D182, La prugne 03250
France

A défaut de réponse satisfaisante dans le délai ci-dessus mentionné, le consommateur a la possibilité de saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage dont les coordonnées et modalités de saisine peuvent être obtenues en consultant son site Internet : www.mtv.travel
L’avis rendu par le médiateur ne s’impose pas aux parties au contrat. À défaut de règlement amiable, le litige peut être porté devant les juridictions compétentes.

Conditions générales de location de matériel

Préalable
Le locataire est bien conscient du fait qu’un certain nombre de risques sont inhérents aux sports d’hiver, risques qui ne peuvent jamais être répercutés sur le matériel ou le loueur.
En signant le bon de location, le locataire déclare avoir fourni des données correctes concernant la location qui ont permis à LDG Glisse d’effectuer les réglages corrects. Le locataire reconnaît avoir contrôlé les réglages à la réception du matériel. Le client a pris connaissance des présentes conditions générales.

La location est acceptée aux conditions mentionnées ci-après.

1. Durée de la location
1. La location commence au moment où le locataire ou son mandataire réceptionne le matériel loué du loueur en notre magasin.
2. La location se termine, à l’heure ou , à la date convenue, sans que le loueur puisse invoquer la prolongation tacite.
3. Dès que la période de location est terminée, le locataire est censé, de plein droit et sans aucune mise en demeure, devoir restituer le bien loué.Le loueur a le droit, à partir de ce moment-là, de faire ramener le matériel loué sans devoir faire appel au juge, où que le matériel se trouve.
4. L’attention du locataire est attirée sur le fait qu’il ne peut jamais devenir propriétaire du matériel loué et que sa non-restitution au moment convenu indiqué ci-dessus est punissable en tant qu’abus de confiance.

2. Risques et périls
1. Le locataire supporte, pendant la totalité de la période de location, et donc aussi pendant le transport, les risques et périls liés à la perte, au vol et à la détérioration du matériel loué.
2. Le loueur fournit des biens en bon état d’entretien. Le contrôle et le comptage par le locataire ont toujours lieu dans les magasins du loueur. Le locataire est tenu de se convaincre immédiatement, lors de la réception des biens. L’enlèvement et la réception par le locataire valent acceptation irrévocable.
3. Le locataire est responsable de la restitution du matériel dans le même état et selon la même quantité. Sans préjudice de son recours contre des tiers, le locataire est responsable de toute perte, dégradation, différence, moins-value etc. au sens le plus large du terme, sans pouvoir invoquer à l’égard du loueur la faute ou l’intention de tiers, le hasard ou la force majeure.
4. Le locataire est également responsable, pendant toute la durée de la location, des dommages ou des nuisances que le bien loué, ou son utilisation, même non fautive, pourraient causer aux tiers. Il sauvegardera le loueur contre la responsabilité en matière d’indemnisation du dommage survenant dans le chef de tiers, causé par, ou en relation avec, les biens loués ou leur utilisation, ou causé à la suite de tout défaut quel qu’il soit et occasionné à tout moment quelconque aux biens.

3. Loyer et conditions de paiement
Les prix indiqués sur internet ou dans le magasin sont formulés en euros et TTC.
Les paiement s’effectue au magasin soit par espèce, par chèque bancaire, chèque vacance, ou carte bleue.

4. Dispositions diverses
1. Si des travaux de réparation deviennent nécessaires en raison d’une usure normale, le locataire doit en informer immédiatement le loueur. Le loueur exécutera alors les travaux ou procédera à un échange.
2. Pour le réglage des skis loués, on utilisera la norme ou le standard le plus actuel. Cette norme tiendra toujours compte du sexe, du poids, de la pointure et du niveau du skieur.

5. Compétence
1. Toutes les contestations en relation avec la location sont de la compétence exclusive du juge dans la juridiction duquel le siège du loueur est établi.

6. Facturation des frais en cas de perte ou d’état irréparable
1. Lorsque le locataire ne restitue pas le matériel loué parce qu’il a été volé ou perdu ou s’il restitue le matériel endommagé, de sorte qu’il ne peut plus être reloué, des frais devront être facturés au locataire.

7. Réclamations – Règlement des litiges
Toute réclamation doit être adressée dans un délai de 1 mois suivant la survenance de l’événement à l’origine de ladite réclamation, sans préjudice des voies et délais légaux pour agir en justice, à l’adresse suivante :
La loge des gardes
D182, La prugne 03250
France

A défaut de réponse satisfaisante dans le délai ci-dessus mentionné, le consommateur a la possibilité de saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage dont les coordonnées et modalités de saisine peuvent être obtenues en consultant son site Internet: www.mtv.travel
L’avis rendu par le médiateur ne s’impose pas aux parties au contrat. À défaut de règlement amiable, le litige peut être porté devant les juridictions compétentes .