La loge des gardes
La Loge des gardes

La Station

La Loge des Gardes


Au coeur de la Montagne Bourbonnaise, classée « station de pleine nature »,
la Loge des Gardes est située au Nord du Massif central dans un triangle Vichy, Roanne, Clermont-Ferrand.

Le domaine s’étend de 1050 à 1160 mètres au point culminant des monts de la Madeleine.Vous pourrez profiter d’un environnement exceptionnel pour glisser à travers la forêt domaniale de l’Assise.

 Histoire de la station

La station de la Loge des Gardes existe depuis 50 ans, créée par Monsieur Desertines, plusieurs exploitants se sont succédés à  la tête de la petite station de la montagne bourbonnaise. Une famille a repris les rênes de la station depuis octobre 2014 : Philippe et Valérie Chevrier, implantés en Allier depuis toujours.

Avec la création de la société LDG Glisse, qui finance les investissements et exploite désormais les différentes activités de la station : remontées mécaniques, location de matériels, crêperie, ils ont pour ambition de développer la station tout en gardant l’authenticité du lieu.

« Notre volonté est de préserver l’environnement de cet endroit magique, tout en apportant de nouvelles activités et de nouveaux services aux clients » expliquent Philippe et Valérie Chevrier.

Toute l’équipe de la station de la Loge des Gardes est à votre service pour que vous puissiez profiter de cet environnement préservé.

Idéal pour profiter en famille de l’air pur de la montagne et mettre vos petits sur des skis, notamment avec l’ école de ski , dirigée par Pierre Louis Laurent, moniteur titulaire du brevet d’état. L’école de ski est une structure indépendante de la station.

Voir les cours de ski

Email : contact@logedesgardes.com

Répondeur informations : 04 70 56 44 44

Office de tourisme de la Montagne Bourbonnaise : 04 70 59 38 40

Partenaires

Comité touristique de l’Allier

Comité touristique de l’Auvergne

Montagne bourbonnaise